Goyer Rémi
J'ai promis d'être plus joyeuse, je tiens cette résolution, après cette semaine éprouvante émotionnellement.
Vous savez, ces dates, ces douloureux souvenirs...
Maintenant, il faut voir de l'avant, sans rien oublier, bien sûr. Je ne dis pas que je vais bien, mais je commence à me «raisonner». Je suis encore en furie, mais je tends à respirer.
Chaque jour, des petits détails me font sourire, et je vous les partage :
- Habitant à Montréal et travaillant sur la Rive-Sud, chaque matin, je passe par le pont. Croyez-le ou non, il y a le même foutu monsieur, d'une cinquantaine d'années, à l'air esquinté, qui traverse le pont à pieds tous les jours. Il part de Longueuil et se rend à Montréal. En général, je le croise toujours au même endroit. L'autre jour, je suis partie 20 minutes plus tôt, il commençait sa marche, il était encore à Longueuil. Le lendemain, je suis partie plus tard, il arrivait à Montréal. Cette homme m'intrigue, je m'imagine sa vie, dans ma tête. Qu'a-t-il bien pu arriver pour qu'il prenne cette décision sordide ? J'vous'l'dis qu'il a l'air abîmé.
- Aujourd'hui, sur la route encore, j'ai coupé toutes les lignes pleines que je voyais, même les doubles.
- À la station d'essence, ce week-end, il y avait pas mal de vent, surtout ce dimanche, et le monsieur qui faisait le plein avait sa mèche, qui d'ordinaire est soigneusement placée pour camoufler sa calvicie, complètement à la verticale. Malgré tout, il continuait à se la «péter jeune».
- Je ne sais pas si le hasard fait bien les choses. Chose sûre, les choses se font souvent dans le hasard.
- Entendu : « Ben, c'est ça... cet aliment là, t'aimes ou t'aimes pas»... «Ah oui ? et toi, t'aimes ou t'aimes pas ?»... «Moi? .. so... so ...»
- Un élève qui se pense trop «cool», tombant de sa chaise, de par sa maladresse, et ce, devant toute la classe, ça me fait exploser de rire. Il la méritait sa honte internationale.
- Pour la première fois de ma vie, j'ai roulé sur un chat. J'ai mal. J'ai tout fait pour l'éviter, mais on dirait qu'il s'est fait aspirer sous mes roues.
- Surveiller une porte, le midi, une fois tous les neuf jours, et bien, entre vous et moi, ça me fait suer.
- CAISSIÈRE DU DOLLARAMA (portant un décolleté plongeant- en recherche d'attention) : « Mon Dieu les hommes, ils l'aiment mon chandail !! » (haut et fort en riant à gorge déployée).
- CAISSIÈRE 2 (sa collègue) : « C'est pour ça que tu devrais attacher ta veste et la monter ...»...
- CAISSIÈRE : « Pas d'ma faute s'il est confo l'chandail !!!» ( Rires :130 décibels- seuil de la douleur)
- CAISSIÈRE (montant sa fermeture éclair et la descendant aussitôt) : « 'Fait ben'trop chaud pour qu'j'attache ça moi! » .... (me regardant) «Si j'étais payée au pourboire, j'en aurais eu en masse aujourd'hui !»....
- Moi (poker face) : ...
Voudrais-tu vraiment que je partage ton enthousiasme?
Un jour à la fois, j'vous l'dis.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire