lundi 25 avril 2011

Fulgurante intangibilité

" La pire des solitudes est d'oublier le mystère qui entoure certains moments de nos vies, de le perdre à jamais.  Écrire, c'est rendre vivant, pendant une fraction de seconde, en choisissant les mots les plus justes, ce qui meurt et ne reviendra pas : l' instantané d'une pensée ou d'une émotion. les souvenirs, le sentiment finissent par s'évaporer et meurent. Écrire, c'est se donner le luxe inoui de rester en vie un peu plus longtemps que la vie elle-même en sédimentant dans l'encre, ce qui s'évanouit, nos fulgurances. Écrire, c'est rester debout alors que tout s'écroule autour de soi."

Bruno Descamps


Journée de grâce aujourd'hui.
-J'aime-

Que faire ?

- ... -

Si le week-end s'était arrêté hier soir, il aurait été trop court. Une pause comme celle-ci s'accepte très bien, la fête de Pâques s'est bien déroulée malgré les circonstances, c'était une autre première fois à vivre et à accepter. Le malaise est tout de même présent, mais on se comprend et on écoute les gens se taire.

À travers ces quelques jours de congé, on m'a aussi dit qu'il fallait arrêter de se morfondre, car s'apitoyer sur sa peine coupe l'élan de notre vie. Je le sais, je ne me morfonds pas, j'ai mal, c'est tout.
  
Il est impossible de courir le marathon avec une jambe cassée ... surtout si elle n'est pas platrée. Parfois, j'aimerais être intangible.

Désamorcement du sentiment : j'ai envie d'écrire en marge. Où est-elle?

- ... -

Cet après-midi, je rêve à de grandes choses. J'y pense, et un moment, je sens que ça y est, j'ai trouvé ... Après tout, je réfléchis encore une petite seconde et je constate que j'ai changé de direction, sans même avoir eu le temps de cligner les yeux. 

Je ne sais pas ce que je ferai, j'hésite et j'aime ça comme ça.

Chose certaine, je ne ferai pas comme l'abruti en face de chez moi qui joue au tennis en tête à tête avec lui même, en utilisant la barrière grillagée plus ou moins ondulée en guise de mur. Je cherche encore sa stratégie pour comprendre le rebond que sa balle fera.

On se demande après pourquoi la clôture est abîmée...
J'ai envie de lui casser sa raquette.



Quand je vous dis qu'il y a des gens qui m'énervent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire