"Le plus sûr moyen de calmer l'angoisse induite par une sensation de manque consiste à remplir le vide avec des représentations ayant pour but de transposer cette souffrance."
Boris Cyrulnick
J'ai intitulé mon blog Ma vie (pas si) normale , car être trop normal est pernicieux.
À trop vouloir être parfait, à trop vouloir correspondre aux normes imposées par la société, on finit par mettre un voile sur une partie de la réalité. Ma mère m'a déjà dit être une rebelle passive, je m'approprie alors son expression pour me définir (telle mère, telle fille).
À première vue, vous ne verrez rien en moi qui vous choquera, car tout se joue à l'intérieur. Surtout, ne confondez pas cela avec de l'hypocrisie, il s'agit simplement d'un je-n'en-pense-pas-moins presque continuel.
Selon moi, une certaine part de divagation, de questionnement, de trouble et de folie est essentielle afin d'échapper à la fatalité de notre existence. Évidemment, la voie à choisir est celle qui mène à la créativité ou à la poésie, pas celle qui fait plonger dans l'aliénation.
Facile à dire.
Pour moi, l'écriture et le dessin seraient alors des échappatoires intéressants.
Bien que tous ces doutes amènent quelques doses de malaises ou d'appréhensions, je reste dans cette avenue et j'accepte de coexister avec mes anges déchus. La réalité, c'est ça, après tout.
Oui, penser peut affaiblir, on voit les (nos) failles, les (nos) non-sens et l' (notre) illogisme.
Ouf. Je me sens faible tout à coup.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire