J'ai hérité d'un Iphone.
D'habitude, ces engins électroniques appartiennent aux autres, et effectivement, il n'est pas encore complètement à moi. Il est rempli de choses, ce téléphone, et je n'ai à vrai dire pas envie d'y effacer grand chose. Certes, je me suis permis de minimes changements, histoire que lorsque j'appelle ma mère, ça ne marque pas "épouse" sur le téléphone, parce qu'entre nous, ça fait très mal au coeur.
Ce Iphone, il est resté endormi pendant 4 mois et demi, il restait là, sacré, sans qu'on n'ose y toucher, et pourtant, il aurait insisté pour qu'il soit utilisé, "C'est bête, il est bien ce téléphone !", oui, tu as raison, alors j'ose enfin me l'attribuer. J'ai passé des heures à fouiller l'intérieur, tous les recoins, dans l'espoir de trouver encore un peu de toi.
Ce téléphone est comme un livre qu'on a oublié de refermer, quelques pages encore ouvertes, des parties d'échecs commencées...
Il ne reste réellement de toi qu'une parcelle de voix et de rires, devrais-je dire, même, des éclats de rire d'une quinzaine de secondes enregistrées par hasard.
On dit qu'il ne faut pas s'accrocher au matériel, mais peut-on faire une exception?
J'ai hérité d'un Iphone.
Oui, mais ô combien plus que cela : Merci Papa.

Ce n'est pas drôle les hormones de femmes enceinte plus enceinte mais qui a encore trop d'hormones...Je pleure à rien! C'est très beau ce que tu écris Pauline, je suis sûre que ce sera libérateur pour toi. Enfin je te le souhaite!
RépondreSupprimerGabrielle