"Peut-être qu'à force de retenir le pire, on finit par oublier le meilleur "
Jean Dion
J'ai pu apprécier le soleil plus que je ne l'aurais pensé, aujourd'hui. Oui, ce matin, je me réjouissais d'apercervoir quelques sporadiques rayons dans le ciel, avant d'aller au boulot. Sachez que j'ai pu en profiter à la fin de ma journée de travail, et ce, de manière inattendue.
Quand la journée de dur labeur se termine, qu'il est temps de se décharger de tout son matériel dans son automobile, et que, après mûre réflexion, l'on constate qu'il fait assez chaud pour enlever sa veste, et bien, on dépose le tout sur le siège du passager. Encombrée d'un tas de trucs, on se libère du maximum. On s'assure de bien verrouiller la porte et on se dirige vers le siège du conducteur.
C'est à ce moment même que l'on constate qu'il n'y a plus d'accès possible pour se rendre à l'intérieur du véhicule, car on a malencontreusement laissé échapper ses clés à l'intérieur de la voiture.
Quelques minutes suffisent pour se sentir on ne peut plus ridicule. On se retrouve les bras à l'air, sous un mince rayon de soleil.
Rien dans les mains.
Dans un stationnement quasi désert.
On ricane un peu.
Néamoins, par chance, on ne sait pourquoi, on remarque qu'on a gardé avec soi son téléphone. On s'empresse alors d'appeler quelque ressource pour se dépanner.
On contacte aussi certaines personnes de son entourage pour exposer sa situation embarrassante.
On réalise alors qu'on a de véritables amis et qu'en moins de 10 minutes, un ami génial vient te voir juste pour t'aider à supporter l'attente et que le double des clés est livré quelques minutes plus tard par un amoureux hors du commun.
À ces personnes, je dis merci.
Vous êtes vraiment les meilleurs serruriers.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire