mardi 24 mai 2011

synthèse succinte (pléonasme)

La question favorite de notre époque est : "Ma vie se résume-t-elle à cela?"
Faith Popcorn


Oui, je sais, cela fait un certain moment que je n'ai pas écrit. Lorsqu'il y a beaucoup de rebondissements en peu de jours, je ne sais plus où donner de la tête. Récapitulons.


1- Je vais faire une liste. Il est toujours bon d'annoncer clairement les choses.

2- Lorsque je passe plusieurs minutes sur la route, j'observe toujours les plaques d'immatriculation. J'aime bien lorsque les lettres forment des mots de trois lettres cocasses. J'ai donc aperçu "MDR", "BOF" et "BIP". Je suis encore à la recherche de "LOL" et de "CUL", ce dernier étant le pire.

3- Je suis allée dans la jungle dimanche soir. Je ne peux que constater que les gens dans les discothèques ont l'air d'animaux de la jungle. Ils puent, suent, bavent et poussent des cris. De plus, certains de ces phénomènes se croient en pleine savane, c'est pour cela qu'ils n'oublient jamais leurs lunettes de soleil.

4- Ça y est, j'ai porté une jupe pour la première fois de l'été. J'aurais quand même dû penser qu'aller faire l'épicerie dans cet accoutrement peut être malaisant, surtout quand il y a un vent insupportable dehors.

5- Samedi, c'était l'anniversaire d'un ami. Une fête surprise était prévue en son honneur, une salle était réservée, car nous étions 35. Arrivés au restaurant, la salle n'était pas encore prête et nous attendions dehors pour que le tout se libère. Le fêté est arrivé un peu trop tôt. L'effet surprise était sûrement un peu moins prenant.

6- Vendredi, j'ai pris un après-midi de congé pour corriger. Finalement, j'ai dormi. Oppression au réveil.

7- Une collègue m'a suggéré d'écrire quelque chose dans mon blog, concernant la charmante réunion de la journée pédagogique qui s'est déroulée aujourd'hui. Je trouvais cela pertinent sur le coup, mais là, j'ai un blanc. Je ne sais plus de quoi il s'agit.

8- Lors d'une journée pédagogique, on est encore plus déconnectés qu'en congé.  J'ai quand même un peu travaillé, mais j'avoue ne pas avoir fait ce qui nous était demandé en réunion. J'avoue.

9- Voir un petit frère tout triste, c'est être triste aussi. Consoler un petit frère, c'est un peu se consoler soi-même.

10- Deux citations qui sont valides en tout temps : "Un être vous manque et tout est dépeuplé" et " Quand le chat n'est pas là, les souris dansent". C'était à mentionner. Un jour, je développerai.

11. Si on jouait au jeu des différences, on remarquerait tout de suite qu'après le chiffre, il n'y a pas un tiret, mais un point. Mais on ne joue pas.

12- Pour écrire, il faut que j'aie du temps. Du temps seule, devant mon ordinateur. Ce n'est pas toujours facile d'être seule, de surcroît, devant l'ordinateur.

13- Dimanche, je suis allée voir un spectacle de danse, le premier spectacle de danse de ma cousine de 6 ans. Le spectacle a duré deux heures et demie. Elle ne faisait que deux numéros qui ne duraient que 2 minutes chacun.

14- Dimanche soir, je suis allée prendre un verre avec des amis dans un bar nouvellement ouvert. La bière  était fraiche et l'ambiance agréable. J'y suis retournée hier avec deux autres amis : La bière était chaude et l'ambiance était pourrie.

Heureusement que les semaines existent pour se remettre des fins de semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire